Cairns… the end of the road trip and the crossroad of three awesome guys!

Publié le par François Frou dit

On peut dire que l’arrivée à Cairns s’est vraiment fait attendre! En effet, après une courte étape à Townsville et Magnetic Island, la pluie a fait, pour la première fois, son apparition durant les 300 derniers kilomètres et pas de façon anodine ! Problème : plus d’essuies glace sur la Falcon ! C’est donc après un nombre incalculable d’arrêts « en catastrophe » et dans l’attente des éclaircies que, à 5h du soir, complètement morts, on atteint Cairns, dernière ville conséquente avant les territoires de l’extrême Nord et surtout arrivée finale de notre road trip !

La chaleur est très forte. Mais le plus difficile à supporter est l’humidité qui sature complètement l’air ! Difficile de ne pas transpirer lorsque le soleil est à son zénith. Ce temps très lourd aspire notre énergie et nous réduit à l’état de loques ! Surtout que l’on ne peut plus se baigner dans l’océan à cause des méduses, crocodiles et autres petites douceurs de la nature. De toute façon, les plages sont inexistantes et remplacées par les mangroves ! Sydney et son climat tempéré est très loin par rapport à cet environnement tropical et plutôt hostile ! Photo 3761Photo 3773Photo 3823

Mais, on ne s’arrête pas là ! Cairns sera pour nous le lieu de 2 expériences incroyables ! Tout d’abord, le skydiving (saut en parachute) pour moi et Sam (Jmax avait déjà expérimenté cette attraction en France). Encore une fois, je vous renvoie au bon vieux : « Il faut le vivre pour appréhender toutes les sensations ». Je ne peux pourtant m’empêcher d’essayer de le relater: Imaginez… 14000 pieds c’est-à-dire plus de 4000 mètres (le deuxième plus haut plafond autorisé au monde pour les sauts en parachute !). Je suis assis sur le seuil de l’avion. Le vent me gifle le visage avec une force incroyable! J’ai en dessous et devant moi Cairns, sa jungle, la mer et la grand barrière de corail au loin ! J’attends le « go » imminent de Mike, mon tandem instructeur, harnaché derrière moi ! Je n’ai jamais eu autant d’adrénaline dans ma vie qu’à cet instant ! Puis c’est le grand saut… Mike nous jette dans le vide et se retourne sur le dos !! Cinq minutes avant, dans l’avion, Sam et moi, avions accepté leur proposition de saut « spéciale ».  Donc, pour moi, je passe les dix premières secondes d’accélération en backside (dos au sol) sans voir ce qui se passe,  avant de me retourner dans le « bon sens » tandis que l’instructeur de Sam (et donc Sam), encore plus taré, enchaîne trois flips (saltos) dans le vide ! Puis, c’est parti pour 1 minute de chute libre à 220 km/h. Je ne sais plus où sont mes organes dans mon corps ! Puis, c’est l’ouverture du parachute avec une décélération dont mes épaules s’en rappellent encore ! On a l’impression de flotter dans le vide avec en dessous de nous un paysage d’une beauté surréaliste ! Après avoir trouvé la définition du mot paradis au Whitsundays, je crois bien avoir touché du doigt celle du mot « liberté » !  5 minutes de descente en virage et atterrissage en douceur. Sam est déjà sur le tarmac. On se regarde, ahuri, ne réalisant pas vraiment encore le moment extrême que l’on vient de vivre ! Mike, en me détachant, se marre et me fait remarquer que, durant le saut, j’ai pas arrêté de crier ! Tiens, c’est marrant, je ne m’en suis pas rendu compte !...

Cairns, c’est aussi et surtout la plus grande barrière de corail au monde avec des paysages marins que l’on ne peut voir nulle part ailleurs ! On s’offre une journée d’excursion sur un bateau avec 2 plongée jusqu’à 12 mètres pour moi et Sam et 3 pour Jmax jusqu’à 18 mètres (détenteur de la licence !). Comme une promesse respectée, la Great Barrier Reef nous dévoile des fonds marins uniques : variété de coraux, de poissons, de raies, de tortues… Là aussi, la sensation de flotter est forte mais bien différente du skydiving ! Et si le mot liberté se définissait aussi  par une absence de matière sous nos pieds !Photo 3809Photo 3811357354Photo 3815

Cairns sera aussi la scène d’une bien belle soirée pour célébrer dignement les 24 ans de ce bon vieux Sam ! Oulàlà ! Dossiers uniquement sur demande… Rajoutez-y quelques glandouilles, balades et surtout la vente réussie de notre vénérable Ford Falcon ! Acheté 2900 dollars à Sydney, on l’aura vendu pour la modique somme 3500 dollars en comprenant la perte du pot d’échappement et du réchaud ! Qui a dit que les ingénieurs n’étaient pas bons en négociation ! Et traduisez : moyen de transport et pour dormir gratuit et toute l’essence remboursé ! Si ça ce n’est pas la manière la moins chère de voyager !

Hier, soirée d’adieux (on se reverra quand même!) entre potes autour d’un magnifique plateau de fruits de mer qui restera longtemps gravé dans nos papilles ! Départ  à 4h du mat’ pour mes deux compères. Dernier check devant la navette. Merci pour tout ! On ne pouvait pas mieux espérer ! 2 mois de road trip de folie! 3858 kms de pur bonheur ! Des moments tout simplement magiques…

Bon courage à vous dans les signatures de contrats et de recherche de boulot. On se retrouvera surement  bientôt sur un autre bout de la planète, peu importe lequel !

Pour moi est venu le moment de commencer l’aventure en mode solo (mais je ne pense pas pour longtemps vu l’ambiance dans le pays !). Je quitte la chaleur torride de Cairns où bosser serai tout simplement du suicide ! Direction Melbourne pour la fin de l’année ! La suite on verra où le vent me mènera !

See ya !carte australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
tu me ferais presque regretter de pas être venu avec toi, bâtard!<br /> continuez à enjoy la life double F<br /> bizoux
Répondre