• Amazing road trip from Melbourne to Adelaide

18 mars 2012

Hello! Retour des news pour un petit article avant de s’enfoncer dans l’Outback ! En ce lendemain de St Patrick, où mon cerveau est plus que brumeux, veuillez m’excuser pour l’écriture un peu plus basique que d’habitude. Mais, je laisse le soin aux photos...

• Wilpena Pound, Outback... one step before the heaven!!

26 avril 2012

Thursday 26 Avril. Je suis sur la terrasse du « Poddy Dodger » le bar du resort en train de siroter un coca bien frais et gratuit (comme tout le reste d’ailleurs). Deux kangourous à quelques mètres mangeant l’herbe fraiche autour de la piscine. Il fait...

• Melbourne… rest and cultural escape!

28 décembre 2011

Check out done!! 28 th of December. Je suis sur le point de quitter Melbourne!! Moi qui pensait rester pour la fin de l’année et pour peut-être quelques mois ! Cela confirme bien l’une des facettes de l’Australie à savoir de ne jamais trop prévoir de...

• Nouveau Départ...

18 octobre 2011

Ca y est ! Le jour J tant attendu du départ est enfin arrivé ! Tout est réglé ! Je crois avoir plus ou moins pensé à tout et je peux vous dire que c’est pas forcément facile pour un tel voyage : Assurance tout risque, ouverture et fermeture de comptes,...

• Exmouth/Broome… the wilderness’s treasures!!

12 juillet 2012

Arrivée dans la péninsule du Ningaloo Reef et dans la petite ville d’Exmouth déjà très isolée et très « locale » ! Pas de temps perdu. Le « jour spécial » tant attendu et pour lequel je me suis déplacé si loin est confirmé auprès du centre de plongée...

• Road trip from Blue Mountains to Byron Bay

15 novembre 2011

11h du mat’. 35 degrés au soleil.. Je suis confortablement installé à l’arrière de la Ford Falcon en train d’écrire cet article. Jmax, à l’avant est aux commandes avec Sam comme copilote pour checker la route. Ben, à l’arrière avec moi, profite du voyage...

• Wilpena Pound Resort Part 2… a place feeling like home!

02 juin 2012

Voyager offre un sentiment de liberté absolue, allant de découvertes en découvertes mais qui peut entraîner un réel manque de stabilité, surtout lorsque l’on est en autonomie. Il est parfois bon de s’arrêter, de se poser quelque part et de regarder en...

• Birdwood Downs Station... the genuine "pinan" story!!

31 juillet 2012

C'est le 13 juillet dernier que j'arrive au lieu de ma dernière expérience Australienne: Birdwood Downs Station, à quelques heuresde la petite ville de Derby, déjà bien perdu dans l'Outback et la région du Kimberley. Rencontre avec toute l'équipe composée...

• Cairns… the end of the road trip and the crossroad of three awesome guys!

13 décembre 2011

On peut dire que l’arrivée à Cairns s’est vraiment fait attendre! En effet, après une courte étape à Townsville et Magnetic Island, la pluie a fait, pour la première fois, son apparition durant les 300 derniers kilomètres et pas de façon anodine ! Problème...

• Whitsunday Island... by sailing boat!

05 décembre 2011

L’épisode Fraser Island a créé de tels contacts que l’on reprend la route à non pas un voiture, mais à trois. Un couple de Français, Xavier et Florence et un couple d’Allemands, Ronny et Stefanie remontent aussi vers le Nord. Le convoi est donc composé...

• Yarra Valley, Kim and Marc Redford’s ranch… real first Australian life experience!

17 janvier 2012

Je devais quitter mon ranch et reprendre la route aujourd’hui, Mardi 17 Janvier. Une nouvelle ferme au Nord du Victoria State avait répondu à mon mail pour un travail. Le sort, comme toujours, depuis 3 mois, en a décidé autrement. Il y aura donc, une...

• The legendary Noosa Heads : Surf origins !

27 novembre 2011

La première nuit en Sunshine Coast territory est sur une île au Nord de Brisbane appelé Birbie Island devant une plage magnifique de sable blanc ! C’est aussi pour nous l’occasion de dormir à trois dans le break, moustiques et autres bêbêtes plus grosses...

• Fraser Island: 4X4 Raid!

30 novembre 2011

On reprend la route… la Bruce Highway qui nous transporte vers le Nord. Arrêt à Maryborough avant la nuit. Puis, le lendemain, tôt le matin, c’est Harvey Bay qui nous ouvre ses portes, connu pour sa baie, ses passages de baleines, ses requins mais surtout...

• First Week!

26 octobre 2011

Cela fait maintenant 5 jours que moi et Sam sommes arrivés à Sydney et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’en ai passé des choses !! Dès notre arrivé et après avoir réglé les formalités du backpack (auberge de jeunesse), nous sommes partis directement...

• Moora moora Community... amazing sustainable life experience!

07 février 2012

Hi everybody! Retour des news avec un petit article pour raconter ce qui s’est passé depuis le précédent. Je suis donc bel et bien resté une semaine supplémentaire dans mon ranch, profitant un peu plus de la magie de l’endroit et travaillant avec un réel...

• Laos and Cambodia…between tough reality and outstanding culture!

31 août 2012

21 Aout, 11h30. Mon ATR à hélice, après un vol de 2 heures, se pose sur le tarmac du minuscule aéroport de Luang Prabang, Nord du Laos. J’arrive en zone de demande de visa et, par un parfait timing, mon père, dont l’avion a atterrit quelques minutes plus...

• Perth and Around… chilling out in an authentic Australian region!!

03 juillet 2012

Changement de décor. Mardi 03 Juillet. Cela fait déjà 11 jours que je suis en Western Australia au niveau de Perth et aux alentour. Déjà tant de chose à raconter alors que je suis déjà sur le point de repartir… Flash back… Le séjour au resort s’est donc...

• Second Stop: Blue Moutains!

08 novembre 2011

Après plusieurs heures de route sans encombre, nous voici aux portes du vaste parc national des « Blues moutains » dans la petite ville de Black Health. Changement d’ambiance : la température a chuté d’un bon nombre de degrés, le ciel est orageux, la...

• Malaysia and Philippines...the ultimate freedom... and epilogue!

04 octobre 2012

Jeudi 1 septembre. Putain… ma tête ! J’suis où ? 13H et un marteau détruit chaque cellule encore consciente de mon cerveau. Petit à petit, le puzzle se remet en place. Hier, j’ai quitté mon père, traçant ma route vers la capitale du Cambodge, Phnom Penh....

• Thaïlande… first successful step into Asia!

20 août 2012

C’est donc après un bon 8 heures cummulées dans les avions et quelques heures à Singapoure à poireauter devant les JO que j’arrive finalement le 2 Aout à l’aéroport de Bangkok et poser pour la première fois le pied sur le continent Asiatique. Passé la...

• Castlemaine VS Woodend... from the crap to the top

08 mars 2012

Voyager en terre inconnue est parfois cruel, sadique et peut vous mettre dans des situations délicates. Vous vous demandez alors ce que vous foutez ici, pommé dans un lieu où votre place n’est pas la vôtre ! Puis, alors que le moral est au plus bas, sans...

• First stop: Thirroul!!

02 novembre 2011

Ben tourne les clefs du contact. Le gros 6 cylindre de 4.0 L ronronne paisiblement. Tout va bien ! On a quand même des petites mines à cause de la soirée d’hier soir ! Les premiers tours de roue se font hésitant. La conduite à gauche dans Sydney, même...

• Byron Bay and the amazing Gold Coast!!

21 novembre 2011

Dsl pr les photos. C cho d'avoir Internet en Road trip! Je les qjouterai des que je pourrai!! 5ème Article: Byron Bay Difficile de décrire cette petite ville construite au bord d’une baie tant il y existe de diversités et de superlatifs. Même si elle...

• Photos: Byron Bay, Gold Coast, Brisbane

23 novembre 2011

Vous les avez attendu. Elles sont là ! PS: Les articles correspndants sont dessous! See ya!